Insights

Decoding the trends and anticipating the future to fuel innovation in Financial Services.

Data, Tech & Cyber Security
Henri Salami

Cognitive Banking

Data will be a driver to improve customer experience and

Augmented Consulting
Yannick Gaillard

Livre Blanc 2019

Intitulé « Intelligence artificielle, blockchain, technologies quantiques : 3 technologies

Biz Dev & Transformation
J. Soulard

Automatisation et digitalisation des banques de détail

La crise du Covid-19 a été le facteur d’accélération de la digitalisation le plus puissant de ces dernières années. Dans un contexte de contrainte forte sur les coûts de distribution, les banques se doivent d’accélérer leur feuille de route pour adapter leurs modèles de services. Quels en sont les enjeux ?

Biz Dev & Transformation
J. Soulard

Plan de déconfinement : enjeux et perspectives pour les banques de détail et les banques privées

En France, le 11 mai prochain apparaît comme un jalon clé dans la suite de la crise du COVID 19.

Passés les premiers jours de sidération mi-mars, les banques ont su être réactives pour assurer le fonctionnement et le soutien aux entreprises. Elles doivent désormais se tourner vers cette nouvelle étape du déconfinement, qui à n’en pas douter, sera durable…

L’enjeu est de taille : assurer la sécurité des collaborateurs et anticiper le retour à l’activité commerciale, sans connaître l’horizon temporel…

Biz Dev & Transformation
S. Semain

L’Analyse CSDR de CH&Co. : Extrait pour la banque privée

CSDR | Il reste encore du chemin à parcourir pour les établissements financiers afin de se mettre en conformité avec les exigences CSDR. Tous les acteurs des services financiers sont impactés. A l’instar des infrastructures de marché, des Securities Services providers, ou encore des CIB, les Banques Privées sont pleinement concernés par CSDR.

Regulatory Watchtower
A. Beyot

5ème directive LCB/FT – Apports du texte et implémentation

Le 30 mai 2018, le Parlement européen adoptait la 5ème directive (2018/843) LCB/FT, un texte s’inscrivant dans la continuité de la 4ème directive adoptée en 2015.La transposition de la 5ème directive LCB/FT en droit national va néanmoins demander aux établissements financiers d’adapter leur organisation afin de mieux lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.Quels sont les principaux challenges engendrés par cette nouvelle directive pour les institutions financières ?

Finance, Risk & Compliance
B. Genest

Bâle 3 – Contexte et enjeux en Europe

Les études d’impacts Bâle III publiées en 2019 ont mis en exergue l’ampleur des impacts quantitatifs, particulièrement en Europe. A l’heure de la transposition de ce texte, les institutions financières européennes s’interrogent quant à la pérennité de leur business model dans un environnement concurrentiel et économique challengeant.

CH&Co. propose une grille de lecture succincte des impacts du texte et un éclairage sur les perspectives et défis à relever pour la mise en œuvre de Bâle III.

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Finance, Risk & Compliance
B. Genest

Bâle III : La cristallisation des tensions entre banques et régulateurs

Depuis plusieurs semaines, les banques font connaître leurs craintes sur la transposition des règles mondiales de solvabilité négociées dans le cadre du Comité de Bâle. La raison ? Les nouvelles règles prudentielles dévieraient de leur objectif initial faisant notamment craindre un prix à payer trop fort et une baisse de leur compétitivité, dans un environnement toujours plus concurrentiel.

Finance, Risk & Compliance
A. Beyot

Ester : la succession de l’Eonia s’organise

Le marché monétaire européen a accueilli un nouvel indice le 2 octobre : l’Ester, ou €STR. La transition est plus complexe qu’il n’y paraît, surtout pour les banques.

Biz Dev & Transformation
J. Soulard

Authentification forte des paiements : un délai supplémentaire à mettre à profit !

Initialement prévue le 14 septembre dernier, l’entrée en vigueur de l’obligation « d’authentification forte » a finalement été repoussée de 36 mois en France. Les acteurs concernés, à commencer par les banques, ont tout intérêt à tirer profit de ce délai supplémentaire. Car au cœur de l’authentification forte se joue la bataille de l’expérience client et de la sécurisation.

Innovation
Yannick Gaillard

Vidéo : “du robo allocator” au “robo advisor”

Les robo-advisors sont devenus une réalité, tant outre-Atlantique qu’en France, comme le démontre notre dernière enquête. Quelques chiffres et tendances présentés par Yannick Gaillard, Partner de CH&Co. à Paris.

S. Baruk

CH&Co. partenaire du dernier livre blanc de Finance Innovation

Très investies dans l’innovation au service des acteurs et institutions financières, les équipes de CH&CO. ont eu l’occasion d’animer plusieurs ateliers et de contribuer à la rédaction du nouveau Livre Blanc de Finance Innovation.

Data, Tech & Cyber Security
Patrick Bucquet

Bitcoin et autres crypto monnaies

Mieux Vivre fait le point sur le bitcoin et autres crypto monnaies et interroge Chappuis Halder & Co. pour rappeler ce qu’il faut savoir avant d’investir.

Finance, Risk & Compliance
A. Beyot

Indices de transition monétaires

Augustin Beyot et Olivier Garcia publient une tribune pour expliquer la transition des indices monétaires de référence. Le Libor et l’Eonia entre autres sont remplacés par de nouveaux taux de référence à horizon 2020.

Data, Tech & Cyber Security
Sébastien Meunier

6 Blockchain myths explained

Shouldn’t we question certain so-called “realities” about blockchain ? In this article published in La Tribune, I question 6 truths about blockchain.

End-to-end innovation
S. Eyraud

CH&Co. lance son Lab à Budapest

Moins de deux mois après avoir dévoilé notre accélérateur, Alpha, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre Lab pour continuer à réinventer la façon d’accompagner, en profondeur et sur la totalité du cycle d’innovation, notre clientèle d’institutions financières exigeantes.

Smart Automation
S. Eyraud

Stress test, mode d’emploi

Interview donnée au magazine Banques des Entreprises suite à la session de stress tests ordonnée par l’Agence Bancaire Européenne.

Finance, Risk & Compliance
P. Bustamante

Les néo-banques montent à la volée

Le Royaume Uni accorde trois ou quatre fois plus de licences bancaires aux néo-banques que la France. Nicolas Guillaume, Senior Manager Chappuis Halder & Co. nous explique pourquoi.

End-to-end innovation
L. Liotard

Vidéo : “Et si demain : les ICO devenaient réglementés ?”

Partner de Chappuis Halder & Co. à Hong Kong, je m’exprime dans le cadre de cette vidéo au sujet des Initial Coin Offerings pour répondre à la question : et si demain, les ICO venaient à être réglementés ?

Finance, Risk & Compliance
S. Eyraud

Qui sont les pays “Fintech friendly”?

Lors de son étude réalisée pour le pôle Finance Innovation, Chappuis Halder & Co. a élaboré un indice de “Fintech friendliness”.

Biz Dev & Transformation
P. Bustamante

Banque digitale: en quête de rentabilité

Je suis interviewé dans le cadre d’un dossier publié dans l’Agefi Hebdo sur les difficultés et l’avenir des néo-banques.

End-to-end innovation
S. Eyraud

Fin&Tech Community – Paris 2017

Retrouvez mon interview lors du Fin&Tech Community, organisé à Paris par Finance Innovation.

Scroll to Top